Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
10 mars 2011

Un premier test pour moi !

Bon, toujours du velours milleraies, un bleu très flash, un coupon de coton pour contraster, c'est parti...

 016_d_2

Au final, une tunique facile à porter pour qui n'a pas peur des couleurs. Aucune difficulté dans la réalisation, à croire que je suis capable de réaliser des pièces portables. Je l'ai réalisé en taille M avec marges de couture, pour un 38-40 habituellement. Une seule critique à porter au patron, la longueur est franchement trop petite ( et pourtant je ne fais qu'1m50!) et pour éviter de la réduire de trop, j'ai ajouté une bande de coton imprimé en bas. Si seulement j'avais commencé par consulter le blog des JCA (japan couture addicts), je l'aurais su. Mais à quoi bon être une débutante si on ne commet pas ce genre de bourde ?

Une certitude, maintenant que le patron est décalqué et découpé (le plus long dans toute cette histoire), je vais la refaire version printemps dans un tissu bien plus léger et en allongeant tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité