Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
9 mai 2011

tenue de petite fille

Ses cousines avaient eu des petites jupes qui tournent toutes fleuries pour le printemps, il était évident qu'il lui fallait la sienne. Un coupon de tissu petit pan "fleurs des îles" et un patron issu du livre Basiques pour petites filles (le modèle B) et voilà le travail :

016_B_1

Elle a un petit côté années 70 non ? Et pour l'accompagner, j'ai prévu des pois blancs sur fond orange. J'ai longtemps hésité entre un chemisier tout sage ou un débardeur et finalement j'ai opté pour un petit haut délicieux vu de nombreuses fois le site des JCA, le chemisier sans manche (modèle F) du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes" de Akiko Mano.

tenueZ_1_3

2 modèles très faciles à coudre pour la débutante que je suis, réalisés tous les deux en une seule et même journée. Les deux modèles ont été réalisés en taille 100 avec marges de couture pour la jupe et sans marges de couture pour le haut qui est bien large (mais pas très long !), pour une fillette de 3 ans et demi.

Et voici désormais une petite fille vintage, et en chanson s'il vous plait :

tenueZ_1

tenueZ_1_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'ensemble est très joli, j'aime bcp les couleurs !
M
Adorable ce petit ensemble !! j'adore ce petit haut, j'ai commandé le bouquin et l'attends avec impatience pour pouvoir le tester aussi !!
M
très mimi j'aime bcp
M
très mimi j'aime bcp
C
comme j'aime ce haut !!!
Publicité