Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2011

Attention stabilo !

Cette histoire commence par un gentil commentaire posté sur mon blog. Toujours agréable n'est-ce pas ? Je visite son blog à elle, rue des coquelicots ; et là, je découvre cette tunique cache-coeur adaptée du modèle 5 du livre 5 (références JCA). Une vraie révélation. Je consulte le tutoriel dont elle s'est inspiré. Ok, ça semble faisable.
Je décide donc d'adopter les modifications proposées : un devant entièrement ouvert, l'ajout d'une ceinture et de  plis devant (bien plus élégants que les fronces). A celà, j'ajoute mes modifications à moi : le dos initialement en un seul morceau devient également ceinturé et j'ajoute quelques plis (en fait 6). Je me mets au travail : mesures, réflexion, tasse de thé, re-mesures, re-réflexions et re-tasse de thé. Bon j'ai mon patron.

Mais  le défi 13 se conjuguait ce mois-ci en fluo, et j'avais décidé de participer. pour la première fois. Il me fallait donc un tissu uni (du lin-coton gris) et une touche de rose bien fluo pour le réveiller. Après-tout, n'est-ce pas justement la fonction de ces stabilos que de souligner les lignes ? Je me lance, coupe le tissu et c'est parti pour des kilomètres de biais à épingler, fixer, re-épingler, re-fixer.

4,20 m de biais plus tard (j'en ai mis partout, même en bordure de la partie intérieure), voici la fin de l'histoire, un cache-coeur au stabilo :

005_05_1

Et le voici porté, bon sur les photos on ne voit pas grand'chose, mais pour continuer dans le fluo, les surpiqures de la ceinture sont également en rose fluo :

 
005_05_4

 005_05_3

Et voici pour finir les fameux plis dans le dos :

005_05_2

Alors, résumé de l'histoire :

  • un patron n°5 du livre 5 (références JCA) en taille 13 sans les marges (pour un 40 du commerce)
  • une adaptation proposée et
  • du lin gris de chez MT
  • du biais et un bouton fluo de chez MT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce petit haut est vraiment sublime, et les deux couleurs s'accordent parfaitement! Bravo!
L
superbe modèle , le contraste des couleurs est magnifique ! bravo ! bises et belle journée !
L
Il est absolument magnifique et me permet de découvrir ton joli blog
C
Défi superbement relevé, j'adooore!<br /> Bises Chris
P
Super sympa comme modèle!! et le défi est relevé!
Publicité