Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
26 juin 2011

en route pour l'été

Il y a quelques temps déjà, je me lançais un défi : réaliser la robe n°23 du livreOtona no couture One piece smock blouse (référence n°5 chez les JCA). Avec beaucoup de retard, voici enfin le défi relevé, non sans mal !

Une réalisation à priori toute simple et vraiment rapide, j'aurais dû me méfier. Un peu longue pour moi,  j'avais raccourci la longueur d'environ 15 cm par rapport au modèle de départ.Toute fière de moi, j'essaie et là, catastrophe : la parementure de l'encolure se met vraiment mal et la fermeture dans le dos n'a rien d'invisible (bon ça je le savais déjà avant l'essayage). 

Seulement voilà, moi je suis débutante en couture et donc particulièrement empotée dès qu'il s'agit d'effectuer des retouches. J'ai défait tout le décolleté, refait, redéfait, re-refait. Finalement j'ai remplacé la parementure par un biais et voilà le résultat :

005-23-1

005-23-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, j'aime beaucoup cette robe (et le tissu !!).
M
J'adore le tissu !<br /> Très belle réalisation :)
L
Belle réalisation, j'aime beaucoup ;)
S
J'adore!!!!!le modèle, le choix du tissu...et les parementures
Publicité