Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
1 août 2011

Tournesols multicolores

Pour un mariage champêtre, il me fallait une robe champêtre. Qu'à cela ne tienne, voici les tournesols version multicolores :

robe-tournesols-1

Le patron est issu du livre Petits hauts tout simples de Christine Palmaccio. C'est mon deuxième essai de patrons de ce livre et je dois reconnaître que c'est la deuxième fois que je suis confrontée à des bidouilles de dernières minutes (screugneu gneu de screugneu gneu).

Première surprise : pas d'indication de droit fil pour les manches (c'est vrai ça, ça sert à quoi le droit fil ?). Bon ok, je me débrouille. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'arrive le montage des manches.

robe-tournesols-2

Un peu particulier, il nécessite beaucoup d'attention, mais c'est justement pour ces manches que j'avais choisi le modèle. Seulement voilà, 2 repères qui se battent en duel sur les manches et ne correspondent à rien sur l'emmanchure (ce serait trop simple), des dessins pas assez explicites et précis pour la débutante que je suis, des pièces je pense un peu trop grandes (ce qui donne trop de fronces à mon goût)... bref je les ai faites 2 fois pour finalement abandonner comme ça faute de temps pour être prête pour le jour J. Et maintenant, j'ai un peu la flemme de les reprendre.

Une fois l'étape délicate des manches passée, reste à assembler haut et bas. Oui mais voilà, deux indications sommaires du style "assembler les 2 parties endroit contre endroit et ensuite piquer un élastique". Alors moi, je veux bien seulement assembler 2 parties qui ont presque 12 cm de différentes sans ajouter des plis ou des fronces, je ne sais pas faire (même si je débute, ça me parait vraiment impossible). J'ai opté pour des plis dans le dos et j'ai laissé tomber l'élastique.

Après toutes ses hésitations, voici mes tournesols fantaisistes :

robe-tournesols-4

robe-tournesols-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité