Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
4 février 2012

la shawlette de noël

Pour noël, je me suis lancée un défi perso : réussir pour Betty, un shawl avec une bordure en tricot dentelle...

Comme modèle, j'ai suivi le Ginkgo Shoulderette Shawl de Maggie Magali, répertorié sur Ravelry.

Pour la laine : un écheveau de Malabrigo (mais je ne sais plus laquelle, j'ai perdu l'étiquette et j'ai une mémoire de poisson rouge) en tout cas, tricoté avec des aiguilles 3,5.

Pour simplifier le tout, le modèle était en anglais (mon deuxième). Progressivement, je me familiarise avec les termes techniques et les abréviations. Toujours avec mes aiguilles circulaires, parfaites pour ce type de projets riche en mailles. Mais pour être honnête, je ne suis pas sûre d'utiliser à nouveau des aiguille droites dans les prochains mois. En revanche, je me ferais bien le même dans les tons bleus / violets... Il est même déjà commencé.

shawlette-betty1

Porté il donne ça, j'ai supprimé le mini-mannequin de 4 ans d'où l'effet un peu bizarroïde de cette photo... technique à revoir.

shawlette-betty2

Et un détail de la pointe :

shawlette-betty3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité