Une sureau, une de plus sur la blogo... Réalisée début novembre pendant le sew-along, elle n'a été photographiée que tout début 2013.

sureau-1

Pour tout dire, cette version était une toile, que je voulais portable. Heureusement, depuis je n'ai pas eu le loisir d'en faire une autre. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. Ce patron a été le premier de la marque Deer and Doe que j'ai testé, avant ma robe de fête. Un vrai régal ; des repères qui correspondent parfaitement (même si on combine plusieurs tailles), un livret que l'on suit comme une bonne recette de cuisine et un résultat qui laisse un goût de "reviens-y".

Pour la taille, j'ai en effet dû jongler entre 3 tailles différentes en fonction des mesures du tableau (buste, taille hanche). J'en ai conclu que j'étais mal fichue, mais que la méthode et les patrons proposés par Deer and Doe étaient efficaces : prendre les repères en fonction de la taille nécessaire et les relier. Simple, surprenant (j'avais peur que ce la ne modifie la coupe) et efficace.

Pour la version définitive, je rectifierai légèrement la ligne d'épaule, un tout petit peu trop large pour ma carrure ( que je ne pensais pourtant pas menue). Ce détail ne m'empêche pas de la porter régulièrement. A venir, un manteau à partir de la veste "pavot" de la même marque de patron. C'est le problème avec ces patrons, ils ont la facheuse tendance à générer une addiction.