Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2011

première couture japonaise

Une découverte : il existe un monde parallèle, celui de la couture à partir de patrons japonais. Je consulte quelques blogs, je me procure un exemplaire d'un de ces livres pleins de promesses (le Basiques pour petites filles), du velours milleraie violet, un coupon de coton pour la déco et je me lance :

0016_o_1016_o_2

Il s'agit du modèle o qui est également proposé sans manche. je l'ai réalisé dans la plus petite taille (90) avec marges de couture pour une fille de 3 ans et demi qui porte du 3 ans.

Un détail des boutons, verts, roses et violets complètement assortis au tissu et un aperçu du dos avec ses petites fronces :

016_o_3 016_o_4

Cette première réalisation me parait plutôt engageante. Quelques difficultés avec la patte de boutonnage pourtant très, très bien expliquée ; mais que voulez-vous, pour moi c'est une première. Dans le même volume, deux propositions pour les mamans. Et si j'essayais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité