Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
20 avril 2011

du rose, du rouge, des fleurs...

Comme pour sa soeur, je voulais lui préparer une petite jupe printannière. Ses couleurs, le rouge, le rose, le violet. J'ai opté pour un rouge coquelicot et un imprimé à fleurs rouge et rose fluo "cerisier rouge" de chez Petit Pan. La superposition des deux jupes avec une légère dissymétrie me plait vraiment. Mais plaira-t-elle à l'intéressée ? Je ne le saurai que demain... Comme sa soeur, elle est grande pour ses 8 ans, alors j'ai également réalisé le modèle en taille 130, avec les habituelles marges de couture.

270_N

Elle aussi pourra cacher ses trésors dans un sac assorti à sa jupe.

270_O_rouge

Les deux patrons sont issus du livre "Mademoiselle', n°270 chez les JCA ; modèle N pour la jupe et O pour le sac. Encore une fois, la jupe est réalisée avec de simples rectangles, assemblés et froncés grâce à la taille élastiquée et un lien noué pour la sur-jupe. Idéal pour une débutante en couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cet ensemble est très réussi ! Bravo !
D
J'adoreee<br /> Bizz
Publicité