Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
20 avril 2011

Jupette à volants

Elle a 8 ans et aime bien le bleu, le vert, le jaune aussi (mais là pour le jaune, c'est loupé). Alors voici pour elle une jupette à volants qui tourne magnifiquement, en liberty mitsy vert et popeline bleu pétrole. Comme elle est grande pour son âge, j'ai opté pour une taille 130 avec des marges de couture.

Avec les chutes de tissu, je lui ai réalisé un petit sac assorti pour ranger toutes ses affaires de grande fille.

270_M

270_O

Maintenant il ne reste plus qu'à lui offrir pour vérifier que la taille est bien adaptée, suspense...

Modèle M pour la jupe et O pour le sac, tous les deux issus du livre "Mademoiselle", n°270 chez les JCA (Japan Couture Addicts) en version française. Pour la jupe, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir un patron dans la mesure où il ne s'agit que d'assembler des rectangles en formant 3 parties avec une jupe fixe et une "sur-jupe" froncée (qui tourne), et enfin on assemble les 3 parties entre elles. Bon je reconnais que ma prose n'est peut-être pas très claire. J'ai l'intention d'en refaire une autre prochainement pour ma grandette, j'en profiterai pour prendre des photos et préparer un tutoriel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> <br /> moi aussi je l'ai faite, mais je ne trouve pas qu'elle tourne, ma fille a été deçus, elle voulait vraiment celle a maryline monro lol
C
C'est trop mignon j'adore l'association des couleurs!
D
Moi aussi je l'ai réalise et oui elle tourne elle sera très contente ,l heureuse destinataire de ce jolie ensemble<br /> Bravo<br /> Bizz
Publicité