Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
17 mars 2012

Bien emmitouflé

Pour sortir mon futur bébé sans qu'il ne prenne froid, j'avais besoin d'une couverture pour l'emmitoufler. Mais en me promenant de blogs en blogs, j'ai trouvé mieux : la kallounette, ou comment conserver un bébé au chaud en passant d'une écharpe de portage, à un siège auto sans se battre avec les pans de la couverture et les multiples harnais de poussettes et sièges en tout genre.

kallounette-1

Le principe est le suivant : on ouvre tout, on pose le bébé et on referme tout sur lui, il ne reste plus qu'à attacher les liens et le tour est joué.

kallounette-2

C'était mon premier appliqué. Sur une polaire bien élastique, ça gondole un peu ; la prochaine fois je mettrai une pièce de coton sur l'envers pour tenir tout ça.

kallounette-3

Pour retrouver le patron, rendez-vous sur le site des moutons de Kallou.

Les tissus proviennent de MT : polaire pour l'extérieur et tissu pour patchwork pour la doublure.

Une modification à laquelle je n'ai pas pensé, mais que je ferai la prochaine fois (il va bien grandir cet enfant, j'aurais bien l'occasion de la refaire dans une autre taille) : assembler différemment doublure et extérieur sur l'assemblage final afin d'éviter une couture intérieure pas très élégante à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité