Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
14 juillet 2011

un haut tout léger

J'étais allée en quête de tissu avec pour idée de réaliser la robe de la couverture du livre La couture au féminin de Jinko Matsumoto (réf. 295 chez les JCA). Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais ça :

295-B3-1

Pas mal ces petits carrés seventies,  non ? Mais voilà, c'est un voile de coton très, très léger et un brin transparent. Que faire avec ? Impossible de se lancer dans une robe ou une jupe ou alors avec une doublure... Cette question je ne me la suis posée qu'une fois le tissu acheté et lavé. Moi qui pensait que j'étais incapable de réaliser des achats compulsifs !

Voici ce que j'en ai fait, la tunique B3 du même livre :

295-B3-5

Le modèle taille très, très large, tout est dans les fronces. Un grand moment de tension, la pose du col qui permet de tenir en même temps les fronces du devant, du dos et des manches. Une tunique rapide à réaliser, sans retouches (ouf). Et maintenant la voici sur moi :

295-B3-2

295-B3-4

Portée avec la ligne de l'élastique légèrement baissée (perso j'aime moins) :

295-B3-3

Et enfin de dos :

295-B3-6

Conclusion : quand je suis motivée par un tissu, j'arrive toujours à trouver un modèle à réaliser. L'inverse est beaucoup, beaucoup plus compliqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tres joli, je vais me lancer avec un tissu dont je ne sais que faire !
S
J'aime beaucoup, et je trouve que cela te va très bien.
Publicité