Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonietch' coud
Publicité
Newsletter
Archives
22 février 2012

les deux font la paire : tunique pour femme enceinte

Encouragée par le concours "les deux font la paire" lancée par l'équipe de T&N, j'ai continué ma série de vêtements pour femme enceinte.

Le patron est issu du livre d'Astrid le Provost, les intemporels pour futures mamans. Chose très rare pour moi, j'ai commencé par consulter les remarques et modifications proposées par les autres couturières. Et bien un grand MERCI à toutes, grâce à tous les commentaires trouvés ici, j'ai évité la catastrophe.

Ce patron nécessite en effet d'être repris, il est bien trop petit par rapport au tableau des mesures. J'ai donc :

  • décalqué deux tailles au-dessus de la mienne,
  • ajouté des marges de 1 cm normalement incluses dans le patron,
  • abaisser de 5 cm la ligne de fronces,
  • élargi de 1,5 cm l'empiècement du haut,
  • ajouter des pinces dans le dos,

et voici le résultat.

ipmf-liquette-5

 

IPMF-liquette-1

 

IPMF-liquette-2

 

Bon effectivement, j'ai peut-être un peu exagéré, j'aurais pu me passer des marges, mais au moins elle est confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie.
Publicité